Top 40 des mythes SEO que tout le monde devrait connaître

Mythe n ° 1: Seul le premier rang compte

De nombreux livres électroniques et autres ressources utilisés par les propriétaires d’entreprise mettront l’accent sur la nécessité d’être en tête des résultats de recherche, que ce soit sur la recherche Google, d’autres moteurs ou même dans des endroits comme les médias sociaux. Mais les sondages ont montré que les gens regardent souvent d’autres résultats et font défiler la page vers le bas. Être en haut d’une deuxième page, par exemple, peut être très bénéfique pour le trafic. De plus, le classement des recherches n’est qu’une partie du puzzle. Maintenant, Google place d’autres résultats sur la page, tels que les recommandations sociales et les résultats locaux, ce qui signifie que de nombreuses autres pistes s’offrent à vous, et être la première place n’est plus aussi cruciale qu’auparavant.

Mythe n ° 2: Vous pouvez faire du référencement sans aide extérieure

Faire du référencement signifie simplement que vous suivez un ensemble de techniques et de procédures pour augmenter les chances que les internautes se rendent sur votre site. Il est vrai que tout le monde peut apprendre ces techniques, et si vous êtes propriétaire d’un site Web et que vous souhaitez faire votre propre référencement, vous pouvez passer le temps à apprendre et à appliquer ces techniques. Mais le référencement peut être complexe et touche de nombreux domaines tels que le marketing en ligne, le codage, les aspects techniques ainsi que les compétences en relations publiques. La plupart des propriétaires d’entreprise n’ont tout simplement pas tout ce qu’il faut pour faire un excellent travail en SEO, et c’est pourquoi il existe tant d’agences qui offrent de l’aide. Un simple informaticien ou un marqueur en ligne n’est souvent pas suffisant si vous voulez de vraiment bons résultats. Here’s more info in regards to fabrication de trust flow stop by our page.

Mythe n ° 3: les balises META sont très importantes

Auparavant, chaque page de votre site avait besoin de balises META pour bien se classer. Ce sont de petits morceaux de code qui donneraient à Google une liste de mots-clés et une description. Le moteur de recherche se baserait sur ceux-ci pour découvrir de quoi parlait votre site Web. Maintenant, cependant, cela n’affecte pas du tout votre classement. Google et Bing ont cessé de se soucier des balises META pour indexer les sites. Cependant, ils ne sont pas inutiles. Par exemple, votre balise de description sera le texte qui apparaît souvent à côté du lien qui apparaît sur le résultat de la recherche, il s’agit donc toujours d’un élément utile de l’action.

Mythe n ° 4: les noms de domaine riches en mots-clés sont mieux classés

À l’époque des dotcom, l’URL que vous utilisiez était très importante. Google accordait beaucoup d’importance au nom de domaine, et si vous pouviez obtenir un nom contenant votre mot-clé, vous auriez un gros avantage sur les autres sites. C’est pourquoi de nombreuses entreprises à la fin des années 90 ont acheté des noms de domaine pour beaucoup d’argent. Mais maintenant, le processus d’indexation ne regarde que le contenu réel de vos pages, et non le nom de domaine. Ce nom est toujours important, car les gens ont toujours la possibilité de le voir, mais cela ne vous permettra pas de vous classer plus haut.

Mythe n ° 5: vous devez soumettre votre site à Google ou à d’autres moteurs de recherche

Tous les moteurs de recherche avaient des formulaires de soumission d’URL où vous pouviez envoyer votre site à Google et à d’autres. En fait, ils le font toujours, mais ce processus est inutile. Les robots d’exploration que ces moteurs utilisent actuellement sont suffisamment sophistiqués pour que tout nouveau site soit trouvé en quelques jours, voire quelques heures. Le seul moment où vous auriez à vous soucier de la soumission de votre site est si, pour une raison quelconque, il n’a pas été indexé automatiquement après quelques jours.

Mythe n ° 6: Soumettre un plan du site augmentera votre classement

Google propose une interface webmasters et à partir de là, vous pouvez soumettre un plan du site, qui est un fichier XML contenant des liens vers chaque page de votre site. Certains propriétaires de sites prennent le temps de soumettre un tel fichier à chaque fois qu’ils apportent une modification, mais ce n’est pas nécessaire. Soumettre un plan du site ne change pas votre classement, il ne fait qu’ajouter des pages qui n’ont peut-être pas déjà été indexées. Si votre site est typique et contient des liens vers toutes les pages, il ne sera pas nécessaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *